mercredi 2 août 2017

[BACKGROUND] Principales Ethnies du monde de Murphy (Partie 4)

Les Asgardiens : c'est un peuple fier et entreprenant. Enraciné dans une humble tradition du travail de la terre, ils ont trimé longtemps pour s'assurer une existence précaire dans la toundra où ils vivent. Pendant des siècles, leurs enfants sont partis parcourir le monde pour ne revenir qu'après avoir ensanglanté leur épée dans des conquêtes.
En fait, rares sont ceux qui reviennent. Ils cherchent une vie faite d'épopées. D'ailleurs, qui voudrait retourner à une vie de misère dans un désert de pierre perdu ?
Ils aspirent à des choses plus grandes. Ils cherchent une vie de grandeurs. La gloire, la fortune et une retraite prématurée, voilà leurs idéaux. Malheureusement les médecins Elfes ont trouvé plus de flotte que de matière grise dans leurs cranes.
Arrogants et vaniteux, ils sont envieux des autres races plus intelligentes et ils complotent sans arrêt, surtout contre les Elfes et les Nains. Leur suffisance est leur talon d'Achille, ce qui les rends vulnérables aux manipulations, aux querelles et aux mauvais tours.
Ils sont agressifs et menaçants et ont du mal à conserver des amis. Ceci est dû en partie à leur nature brutale et agressive, mais aussi à leurs mauvaises manières à table. Ils adorent manger et boire, mais il est déconseillé de tenir tête à un Asgardien saoul. Une polémique avec un Asgardien provoque souvent la mort ou, au mieux, la perte d'un membre ou deux.
Certains possèdent, dès leur naissance, les dons surnaturels de prévision et de postvision. Ces rares individus inspirent la peur et le respect à leurs communautés et sont recherchés par de nombreux chefs de clans pour des consultations surnaturelles et autres divinations.
Les individus possédant le don de prévision peuvent bien gagner leur vie en tant qu'oracles, conseillers de casino et devins de supermarchés.
Ceux capables de postvision (ou 20/20 en rétrospective) acquièrent une réputation totalement différente : "Ouais, ça s'est passé comme ça. Si seulement tu m'avais écouté..."
La famille est extrêmement importante pour les Asgardiens. Ils maintiennent de forts liens de sang toute leur vie. Bien que certains voyagent loin du pays de leur enfance, ils considèrent toujours leur lieu de naissance comme étant leur véritable pays.
Les clans Asgardiens sont fiers et puissants.
Ils sont omnivores. Leurs communautés vivent d'un mélange de produits de la chasse, de l'élevage, de la culture et de mauvais fast food. Leurs repas favoris incluent des poulets rôtis, des galettes de maïs et autres pains variés, des jeunes chiots, des rebuts de cuisine et des animaux morts ramassés au bord de la route. En fait, ils se repaissent de tout ce qui n'aura pas la force de sortir de leur estomac.
Les hommes sont éleveurs, buveurs, chasseurs, bagarreurs, mineurs, débauchés, bûcherons, distillent de l'alcool, trafiquent leurs chars en permanence et font tourner les affaires familiales. Les femmes cultivent la terre, propagent des ragots, s'occupent des taches ménagères, finissent les restes des repas et complotent pour la domination du monde en se saoulant de mauvais alcool.
Malgré leurs liens familiaux étroits, les Asgardiens adolescents éprouvent généralement le besoin de quitter la maison familiale et de laisser leur mère en larmes derrière eux afin de faire fortune ailleurs. Il est vrai que les seuls occupations à la maison consistent à élever des rongeurs, dé-pierrer des champs et extorquer des sommes minables aux voisins.
Ils voyagent à travers les zones civilisées et dominées par d'autres races, travaillant pour gagner leur pain quotidien, acquérant certains savoir-faire et connaissances et se construisant une réputation de mercenaire, bûcheron, mineur et laboureur. Leur vie est pleine d’excès, particulièrement d'alcool, de femmes (de toutes races) et de bagarres. Ils ont tendance à vouloir monter de quoi ils sont capables lorsqu'ils sont société. Ceci explique la régularité des compétitions, des bagarres, de la perte d'emplois et d'amis et des mutilations.
Après s'être constitué un pécule suffisant, ils retournent à leur village natal (ils feraient mieux de ne pas rentrer ruinés). Leurs familles et amis les accueillent avec un grand banquet, une longue liste de propositions d'affaires louches en tout genres, des parents requérants des interventions médicales coûteuses et certains créanciers oubliés de longue date.
Hommage à Elvis par le groupe Rock'n'Heimdall par Sean Murphy
Les Asgardiens sont grégaires, apprécient le sport, tous les alcools forts et les nuits de beuverie. Ils se battent régulièrement dans leurs bars favoris, jusqu'à ce qu'il soit décidé que l’honneur est sauf. Alors, ils se serrent la main, ramassent leurs dents et offrent une tournée à leurs nouveaux amis.
La confrontation est partie intégrante de leur culture. Ceci explique les départs soudains de certains Asgardiens après une dispute majeure, surtout lorsque le gagnant n'est pas celui que la serveuse du bar a emmené derrière la grange. Les communautés sont souvent en proie aux disputes et aux séparations les plus sévères.
Ils adorent la compétition. Lorsqu'ils ne sont pas en train de se bagarrer, ils cherchent un exutoire à travers les sports tels que le football, le hockey et le backgammon à mains nues. Mais leur mémoire limitée explique que les règles de ces jeux aient évolués : en fait, elles évoluent à chaque partie.
Le football américain appelé "kegball" est leur sport favori. Peu d’adversaires rejouent contre eux, car peu survivent.
Les activités favorites des Asgardiens ? Racketter son prochain, investir des sommes ridicules dans des projets insensés et inutiles. Pour eux la domination du monde n'est pas seulement une bonne idée, c'est aussi une bonne façon de passer un week-end.
Tous les Asgardiens font le rêve, de génération  en génération, d'être leur propre chef, le chef de leur famille ou le chef de tout ce qui vit sur la planète. La plupart des jeunes Asgardiens débutent en rendant service à leur aînés et en s'occupant des affaires de leur famille. Cela consiste à délivrer des petits colis, à escorter de jeunes femmes sans défense au travail et à défoncer le crâne des rivaux. Avec l'age vient la sagesse et, petit à petit, les dessous des cartes se dévoilent. Les adolescents apprennent à gérer un club, à mener des trafics louches et à manipuler des dés pipés. Lorsqu'ils atteignent l'âge adulte (s'ils font partie des survivants), ils sont enfin accueillis dan,s le vrai monde des affaires mafieuses et on leur accorde une partie des bénéfices.
Quand il a fondé une famille, beaucoup d'opportunités s'offrent à l'Asgardien : fabrication et distribution d'alcool, aides et services aux boites de nuit et de spectacle, promotion de concerts (les groupes Asgardiens sont bien connus pour leurs chansons chantées phonétiquement dans d'autres langues), course d'animaux et de chars et, surtout, activité la plus enviée, gestion de casino.
La foi fait partie intégrante de la vie des Asgardiens (bien que celle ci peut prendre de nombreux visages comme le culte de la Divine Pentade représentée par les 5 divinités Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie...)
On citera le clan des Aesirs (fondateurs d'Asgard et d'une grande chaîne de casinos), le clan des Cuwacks (de biens mystérieux Asgardiens à tendance bouddhiste), le clan des Yakchasses ( un clan d'Asgardiens junkies et pourtant grand bâtisseurs).