vendredi 14 juillet 2017

[BACKGROUND] La découverte du Monde de Murphy

Murphy passa les quelques années suivantes à errer sur cette planète bien étrange, que les autochtones appellent Féerie : la Terre de Beauté.

Murphy préféra l'appeler "Chaos".

Il passait son temps à prendre des notes, dessiner des cartes et beaucoup pleurer.

Il finit par s'habituer à l'aspect particulier du monde qu'il avait découvert.

Il pris quelques contacts, développa une stratégie de marketing viable et prospéra. Le monde de Murphy devint son chez-lui.

Le monde de Murphy et un endroit loufoque qui fonctionne selon le Théorème de Murphy :

" Tout ce qui est susceptible de mal tourner tournera nécessairement mal"

S'il y a un responsable, ce serait Ludo, le soleil de la planète. L'étrange énergie que cet astre ambré projette sur la petite planète, rend totalement impossible les prévisions des phénomènes à l'aide des lois de la physique ou des pouvoirs surnaturels. Ce qui ne manque pas de renvoyer à des spéculations métaphysiques.

Le monde de Murphy est équipé d'un réseau étendu et peu fiable de Portes inter-dimensionnelles de téléportation, le reliant à partout et nulle part et par lesquelles beaucoup d'autochtones sont arrivés malgré eux. De nouveaux arrivants peuvent surgir n'importe où, n'importe comment, embarrassés, déboussolés et la plupart du temps vulnérables... avec un seul désir, celui de retourner à l'endroit d'où ils viennent. 

Malheureusement, les vaisseaux spatiaux ont la fâcheuse habitude de s'écraser lorsqu'ils entrent dans l'atmosphère et les portes de retour sont souvent difficile à trouver...

Puisse votre tartine beurrée tomber du bon coté !