vendredi 21 juillet 2017

[BACKGROUND] Temps et Cultures dans le monde de Murphy

La durée du temps dans le monde de Murphy ne correspond pas forcément à la durée du temps à laquelle vous êtes habitués. Tout dépend d'où vous venez et par quelle Porte vous êtes entré.

Nombreux sont les récits de gens qui seraient venus par une Porte, auraient passé une soirée à faire la bringue chez les Lutins, puis forniqué avec quelques fées avant de rentrer en fin de soirée pour découvrir que des années se sont écoulées !

Le plus grand choc intervenant lorsqu'ils tombent sur la lettre de réclamation du bibliothécaire avec une amende exorbitante pour les livres non retournés...

En terme géopolitique, le monde de Murphy est réparti en territoires selon les ethnies, le climat, les obstacles géographiques, les mœurs et les modes de gouvernement.

Selon Murphy, la diversité et le nombre d’ethnies intelligentes seraient du à la géographie particulière de la planète. A l'origine du monde de Murphy, les obstacles géographiques tels que les montagnes et les mers auraient contribué à garder les cultures séparées les unes des autres. Les Portes de téléportation auraient, au contraire, favorisé l'introduction de nouveaux objets, de réfugiés originaux, confrontant les autochtones à des situations toujours nouvelles.

Ainsi, les populations indigènes ont-elles pu se préoccuper de leur pays natal tout en côtoyant quelques échantillons du monde au-delà des frontières.

Les réfugiés téléportées ont d'ailleurs eu une grande influence sur les cultures des pays dans lesquels ils ont atterri. C'est là une des raisons qui explique la grande variété de traditions et de mœurs à l'intérieur d'un espace relativement restreint, où le climat et le relief sont assez similaires. Ainsi instruites sur le monde extérieur, ces cultures ont assimilé ces savoirs et ces pratiques de divers manières et parfois très différemment de l'intention d'origine...

"Celui qui sait où il va, ne va jamais loin !"