mercredi 19 juillet 2017

[BACKGROUND] Portes de Téléportation

L'aspect le plus intéressant et le plus important du monde de Murphy consiste dans son infâme réseau de Portes de téléportation. D'aucuns croient que quiconque aura le contrôle de ces portes aura le contrôle de l'ultra-univers, car ces portes n'ouvrent pas seulement sur d'autres mondes, mais également sur d'autres dimensions.

Nombreux sont les mégalomanes qui rêvent de les découvrir.

L'origine de ces Portes de téléportation est obscurcie par la nuit des temps. Certains disent qu'elles furent créées à des fins de conquêtes intergalactiques, d'autres pensent que ce sont des passages pour les dieux, d'autres encore prétendent que ce serait un réseau intergalactique pour les services de fleurs à domicile. La plupart des gens restent pourtant sceptiques.

Mais peu importe aujourd'hui, parce personne ne sait exactement où elles sont. Et même si vous en trouvez une, rien ne vous garantit qu'elle fonctionnera ou du moins comme vous l'avez imaginé. Certaines se déplacent toutes seules et ne se retrouvent jamais au même endroit.

Les plus vieux livres d'histoires de la planète stipulent que les Portes de téléportation (parfois aussi appelées Porte inter-dimensionnelles) se trouvent n'importe où. S'il était possible d'en voir une (ce qui n'est pas le cas d'ordinaire), elle se présenterait comme un disque de deux à trois mètres de diamètre. D'autres livres rongés par les vers disent qu'il existe des Portes de téléportation de toutes sortes. Certaines sont enveloppées dans le brouillard et la fumée. D'autres apparaissent en plein jour. D'autres sont sombres ou avec des spirales colorées à l'intérieur, alors que d'autres sont encore phosphorescentes. Parfois, il y a même des Portes de téléportation qui clignotent ou qui sont signalés d'une manière ou d'une autre (par panneau avec une flèche ou par une fleur cabalistique en guise de sceau).

Les historiens disent que chaque Porte de téléportation répond à un code unique, code dont on ne connait malheureusement plus la clé. Néanmoins, certains manuscrits moisis font allusion à un certain "Livre de délivrance" qui contiendrait une liste des Portes de téléportation, de leurs codes et de leurs destinations. Aucun exemplaire complet de ce livre n'a été trouvé à ce jour, mais il est possible de dénicher des fragments parmi les étagères d'une vieille librairie ou dans les archives d'une bibliothèque publique. On suppose que tous les livreurs de fleurs se déplaçaient un exemplaire sous le bras, ce qui est difficile à croire.

"On ne tombe jamais deux fois du même avion"